La formation est souvent perçue comme une recherche de la vérité, une lutte contre les stéréotypes… et pourtant c’est loin d’être aussi simple
Toutes nos publications
L’entretien professionnel, comme outil marketing
Comment faire de l’entretien professionnel un outil marketing de motivation des collaborateurs de l’entreprise
Peut-il exister une éthique de la formation ?
L’éthique en formation nécessite un travail de définition qui varie avec le temps… aujourd’hui, et demain, qu’est ce qui peut faire éthique en formation ?
Que faire de l’avis des apprenants ?
Le TripAdvisor de la formation pose le problème de l’avis des apprenant et du leur usage dans la politique de formation
Le responsable de formation, est-il un Chief Data Officer ?
Le responsable de formation en entreprise, doit être un data miner et un data scientist, mais pour quoi faire ? C’est toute la question
Quelle gouvernance pour l’EdTech française ?
En juin 2017, Emmanuel Macron tout juste élu, lance l’idée de “Startup Nation” au Salon VivaTech, “la France hyper-innovante". En 2019, il va plus...
Formation, les masques tombent
Les masques ne sont plus obligatoires en entreprise, quelle leçon peut-on tirer de cette situation et que peut-on apprendre pour la formation ?
Et si l’apprenant devenait l’ambassadeur de sa propre formation ?
L’apprenant peut devenir un ambassadeur de la formation. C’est un outil d’engagement.
Et pourquoi pas essayer les Open badges ?
Les open badges sont une invention efficace pour construire l’entreprise agile
Comment faire attention à l’attention ?
L’attention est essentielle en formation. Le neuroscientifique Stanislas Dehaene en a fait le premier pilier de l’apprendre (2018). Sans attention,...